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Pub TV régionale

La TV ne permet pas de décrochages régionaux. En conséquence de quoi la régie vous autorise à bénéficier d’un prix régional préférentiel, et ce même si la diffusion de votre spot est nationale. Bon nombre de marchands de meubles, de literie et autres produits intéressants (en fait une zone large) bénéficient de ces tarifs avantageux. Il n’est pas rare de ne payer que 30% du tarif appliqué à un annonceur régional. Conditions pour être accepté comme régional ? Ne disposer de point de vente que dans une région ou ne faire spécifiquement mention que des points de vente de cette région précise.

Attention toutefois, tous les écrans ne sont pas toujours accessibles aux régionaux… les « peak time » (horaires de haute écoute) sont souvent exclus de la grille horaire disponible aux régionaux. La stratégie de répartition de vos spots est primordiale, nous faisons réaliser des évaluations préalables de l’audience acquise en fonction des stratégies choisies.
Les outils d’audimat permettent d’anticiper une campagne et de simuler la campagne et son return en termes de largeur d’audience, de public cible et de répétition moyenne (OTS : opportunity to see). Surtout en TV, ne vous leurrez pas… même si le message est explosif, remarquable, tonitruant… une répétition importante reste nécessaire.